Bitcoin rejoint la saison alternative de 10k $: la mise à jour hebdomadaire du marché Crypto

Cette semaine a été tout simplement passionnante sur les marchés de la crypto-monnaie. Bitcoin Revolution s’est définitivement réveillé de son sommeil et a fait quelques mouvements agressifs vers le haut. Les Altcoins ont ressenti la douleur car la plupart d’entre eux ont perdu de leur valeur alors que le roi de la crypto faisait des ravages.

En sept jours courts, le Bitcoin est passé d’environ 9600 $ à 11400 $, ce qui représente des gains de près de 20%

Plus tôt lundi, la crypto-monnaie a catalysé ses performances, passant de 9800 $ à 11200 $. Après cela, il s’est consolidé pendant quelques jours et, aujourd’hui encore, il a peint de nouveaux sommets en 2020 à environ 11400 $.

Pendant que tout cela se passait, les altcoins ont été quelque peu battus. La part totale de Bitcoin par rapport à celle de l’ensemble du marché est passée à environ 62,6%, soit 1,5% de plus que la semaine dernière. En d’autres termes, les altcoins ont perdu du terrain.

Ceci, bien sûr, n’est pas vrai pour tous les altcoin. Ethereum joue selon ses propres règles alors que la crypto-monnaie a gagné plus de 20% par rapport à sa valeur en dollars au cours de la semaine. Et notre rapport hebdomadaire ne serait pas complet sans mentionner YFI – le deuxième jeton le plus cher du marché à l’heure actuelle.

Et même si les crypto-monnaies à grande capitalisation n’ont peut-être pas le temps de leur vie, des projets petits et inconnus apparaissent quotidiennement sur Uniswap, apportant l’ambiance notoire de 2017 sur le marché DeFi.

Dans tous les cas, la valeur totale verrouillée dans les protocoles DeFi est de 4 milliards de dollars, Maker reprenant à nouveau la position de leader avec 1,21 milliard de dollars et une domination du marché de 30,4%.

Il est intéressant de voir où le marché prendra à partir d’ici. Il est clair qu’Ethereum capitalise enfin sur l’engouement actuel pour DeFi, mais est-ce durable?

Les niveaux de gris AUM ont augmenté de 500 millions de dollars en une semaine, Bitcoin est en tête. Grayscale Investments, qui gère le plus grand fonds de couverture de crypto-monnaie, a attiré plus de 500 millions de dollars d’actifs sous gestion en moins d’une semaine, à la suite des dernières flambées du prix du Bitcoin. Notamment, les actions de BTC sont en tête.

La crypto la plus précieuse en dehors du Bitcoin n’a même pas 1 an. Lancée il y a moins de deux semaines, YFI est devenue la deuxième crypto-monnaie la plus chère du marché. Au 25 juillet, il était en hausse de plus de 35 000% grâce à l’engouement pour l’agriculture de rendement catalysé dans le domaine DeFi.

Fidélité géante d’investissement: Bitcoin est une réserve de valeur. Fidelity Digital Assets, la branche crypto-monnaie de l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde – Fidelity Investments, a publié un rapport reconnaissant Bitcoin comme une «réserve de valeur ambitieuse». Cela survient en période d’incertitude économique, car le coronavirus continue de constituer une menace.

Busted: Équipe principale derrière l’arnaque PlusToken de 5,8 milliards de dollars enfin arrêtée. Après avoir réussi l’une des plus grandes escroqueries à la crypto-monnaie, l’équipe principale derrière PlusToken a finalement été arrêtée par la police en Chine. 27 personnes ont été arrêtées et détenues dans le cadre du stratagème frauduleux qui aurait attiré plus de 5,8 milliards de dollars.

5e anniversaire: les mineurs d’Ethereum se réjouissent des frais de réseau élevés. Ethereum a célébré son 5e anniversaire ce mois-ci. Ce jour-là, il a non seulement augmenté son prix, mais a également atteint quelques autres sommets métriques importants sur la chaîne. Son taux de hachage a augmenté régulièrement, ce qui signifie que le réseau est de plus en plus sécurisé.

Bitcoin n’est pas complètement interdit en Chine: Commission d’arbitrage de Pékin. Selon un rapport récent, le Bitcoin n’est pas complètement interdit en Chine. La Commission d’arbitrage de Pékin a souligné que même si elle ne peut pas être utilisée comme monnaie, elle représente une «marchandise virtuelle».

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.