Pixmania, le colosse déchu

Pixmania est un e-commerce Européen fondée dans les années 2000 par les frères Rosenblum et dont les ventes ont dépassé le milliard, 1,041,440,000$.

L’entreprise vend principalement des appareils électroniques, ainsi que des produits pour les bébés. Elle est également active et présente dans 26 pays, aussi bien via internet que via un magasin.

Lors de la création, l’entreprise devrait être dédiée au développement de photos à distance mais celle-ci s’est plutôt orientée vers la distribution de produits de prise de vue numérique, à l’époque tout nouveaux et high-tech. Ils ont alors développé l’entreprise sur ce marché de niche, désormais devenu marché de masse.

En avril 2006, Pixmania est racheté par le groupe britannique DSG International. Et depuis n’a cessé de grandir et se développer, ouvrant désormais un rayon sport, literie et bien d’autres.

Mais depuis quelques années, l’entreprise subit de nombreuses chutes dans son chiffre d’affaires. Notamment à cause de la crise, face à la baisse du pouvoir d’achat, le panier moyen d’achat s’est également réduit. C’est ainsi que le groupe a dû fermer un grand nombre de magasins physiques en France (Lille, Rosny, Paris, Boulogne, Lyon, Rennes, Toulouse, Marseille et Nice), en Belgique (Bruxelles), au Portugal (Porto et Lisbonne) et en Espagne (Xanadû, Madrid, Vaguada, Valence, Maquinista et Barcelone).

Il ne reste désormais plus beaucoup de solutions au groupe, soit la vente ou la fermeture de leur site.

pixmania